Infos nécessaires

Autres croisières

Destination de voyage

Croisière baie d'halong
La légende raconte que: “Autrefois, dès la fondation, le pays des Viêts eut envahi par les ennemis étrangers
Croisière à la baie d'Halong avec le dîner dans une grotte à la baie d'Halong
中国人去越南要办理签证吗?中国去越南签证需要多少钱呢?越南签证网站
Paradise Dchunke Kreuzen auf das private Schiff durch die luxuriöse Tour in Vietnam
Deluxekabine auf Princess Dschunke
Deluxe Kabine auf Halong Prince Dschunke ...
sapa trek
Trek à Sapa au milieu d'un merveilleux paysage et contact avec les minorités ethniques

Evenements et Nouvelles

Patrimoine : l'UNESCO se penchera sur la citadelle de Thang Long

La proposition d'inscription du secteur central de l'ancienne citadelle royale de Thang Long à Hanoi sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO sera examinée lors de la 34e session du Comité du patrimoine mondial qui aura lieu à Brasilia (Brésil) du 25 juillet au 3 août prochains.

Voir plus: Croisière privée baie d'halong | voyager au vietnam et à ankor | excursion hanoi ninh binh | visa au vietnam | circuit vietnam cambodge 3 semaines | croisière mekong vietnam cambodge
Selon un communiqué de presse récemment publié par l'UNESCO, au cours de cette session, les 35 États parties à la Convention du patrimoine mondial présenteront les dossiers de biens en vue de leur inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Trois d'entre eux ne possèdent à ce jour aucun bien figurant sur cette liste. Au total, 32 nouveaux patrimoines ont été présentés cette année en vue de leur inscription sur la Liste du patrimoine mondial : 6 biens naturels, 24 biens culturels et 2 biens mixtes (à la fois naturels et culturels), dont 3 sont des propositions d'inscription transnationales. Par ailleurs, 9 extensions de biens déjà inscrits ont été demandées. À ce jour, cette liste du patrimoine mondial comprend 890 biens d'une valeur universelle exceptionnelle, dont 689 culturels, 176 naturels et 25 mixtes, relevant de 148 États parties à cette convention. La citadelle royale de Thang Long a été reconnue fin 2007 en tant que patrimoine historique, architectural et artistique de niveau national. Cette date a marqué ainsi le début de la constitution de son dossier à soumettre à l'UNESCO. Sa zone centrale date de plus de 10 siècles. Lieu des rites nationaux importants, lieu de résidence et de travail de l'Empereur et de sa cour durant les siècles des dynasties Ly, Trân puis des Lê postérieurs, la citadelle royale demeure un patrimoine culturel inestimable du Vietnam. Les fouilles menées de 2002 à 2004 sur une superficie totale de 19.000 m2 au 18 rue Hoàng Diêu ont révélé les soubassements de nombre d'ouvrages : palais, tour de guet, réseau d'évacuation d'eau, puits,... et plusieurs millions d'objets en porcelaine et en métal remontant à 1.300 ans qui, tous, témoignent de l'histoire originale de Thang Long-Hanoi. Ces résultats des campagnes de fouilles affirment que cette zone a une signification très importante pour l'histoire comme la culture nationales à travers 10 siècles d'existence.

Source:Le courrier du Vietnam

Heure:14-07-2010 21:21:44